24 février 2020 | 15:00
Vous etes ici:  / Libre opinion / Réflexion sur la lettre à Mme Gagnard parue dans Osez Fontenay

Réflexion sur la lettre à Mme Gagnard parue dans Osez Fontenay

Je prends connaissance de ce qui ne semble pas être un détail dans la plainte déposée par L. Vastel pour diffamation à l’encontre du blog Osez Fontenay

On apprend que l’auteur du commentaire qui fait débat est en fait un (ex?) membre de la liste Lafon/Gagnard. Ces 2 personnes qui sont devenues des adjoints d’importance de Monsieur Vastel.

Cela a-t-il été signalé au procès? Parce que c’est un peu particulier tout de même !

Dans l’affirmative, ne serait-ce pas un motif d’interrogation quant à la bonne foi et finalement la responsabilité des administrateurs ?

Car il faut rappeler qu’en droit, en tant que responsables du blog ce sont eux les « coupables », l’auteur du commentaire n’étant  lui que le « complice ». C’est bizarre mais c’est la loi. Et donc la peine lourde, si peine il y a, sera bien pour eux.

Dans la négative, les conseilleurs ne sont pas les payeurs certes,  mais il serait dommage de ne pas le faire savoir au tribunal. Ça devrait pouvoir l’intéresser.

Nota: il n’est pas étonnant que le maire et ses proches ( Collet , Constant,  Gagnard , Lafon, etc…) qui se répandent sans cesse sur la culpabilité (non encore avérée) des administrateurs d’Osez Fontenay n’aient jamais mentionné cela.

Et ça n’était pas non plus indiqué dans le Mag de Fontenay, mensuel d’information dirigé par le Maire…

Antoine Mitouard

2 RÉPONSES

  • @Antoine Miouard

    Monsieur Mitouard, vous écrivez: On apprend que l’auteur du commentaire qui fait débat est en fait un (ex?) membre de la liste Lafon/Gagnard. Ces 2 personnes qui sont devenues des adjoints d’importance de Monsieur Vastel.

    Je ne crois pas que ce monsieur était membre de la liste au sens ou il ne s’est pas présenté sur la liste conduite par Lafon.
    Il était « sympathisant », donnait des tracts et faisait preuve de beaucoup « de verbe », contre Pascal Buchet notamment.

    En revanche, il a été candidat aux élections législatives de 2017, sous l’étiquette du parti animaliste je crois bien…

    D’où peut-être son « rabibochage » avec le maire et sa compagne. Allez savoir…

  • Monsieur Dassié, vous avez parfaitement raison de rectifier mon propos: sympathisant et non pas membre.
    Je vous en remercie, il est préférable d’être précis.
    Mais cela ne change rien à mon propos . Sympathisant très actif , distributeur talentueux de la liste Lafon/Gagnard celle qui soutient L.Vastel pour attaquer le blog et la liberté d’expression

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )