17 février 2020 | 11:33
Vous etes ici:  / Libre opinion / Sur le refus de L. Vastel et de sa liste de répondre au questionnaire des associations

Sur le refus de L. Vastel et de sa liste de répondre au questionnaire des associations

Le refus de L. Vastel et de la liste qu’il conduit de répondre au questionnaire des associations envoyé à tous les candidats ne fait que traduire son refus clair et net de la démocratie participative.

On pouvait s’y attendre car fait 6 ans que ça dure et il est bien évident que ce n’est pas aujourd’hui qu’il va changer. Mais il se distingue encore une fois de façon notable.

Ce serait bien pour éclairer les Fontenaisiens que la lettre de refus du Maire soit publiée. Je suis curieux de lire les arguments de L. Vastel et je ne devrais pas être le seul.

Un blog pourrait-il s’en charger?

J’aimerais bien aussi que les grands démocrates qui l’entourent, appartenant à ces partis qui se revendiquent d’ouverture le Modem, LaRem, l’Udi et Parti animaliste,  je pense tout particulièrement à Mmes Gagnard, Békiari, à MM Lafon, Gabriel, Renaux, nous confirment qu’ils sont bien d’accord avec L. Vastel pour ne pas répondre aux associations fontenaisienne.

Remarquez que l’on attend toujours leurs réponses sur le partage des valeurs de L. Vastel.

Encore un grand moment de démocratie et de courage à mettre à leur actif.

Pascal Renault

6 RÉPONSES

  • Veronique Lafarge

    Laurent vastel se caractérise par son Manque de respect vis à vis
    – de son opposition
    – des associations de la ville
    – des Fontenaisiens
    En fait, il ne respecte personne et apparemment même pas ses alliés politiques car il se dit que beaucoup d’entre eux notamment issus de LR resteront sur le carreau…
    C’est pourquoi il attend le dernier moment pour publier sa liste.

  • Mis à part Gilles Mergy aucune liste n’a été avancée pour les candidats….

  • Comment ai-je pu oublier dans mon article Ch. Reuter du MoDem et J. Gabriel du P.S ( ou ex PS).
    Qu’ils veuillent bien m’en excuser..!

  • Aurons nous malgre tout le retour des 3 autres listes qui ont bien voulu se preter a l exercice ?
    Autant que nous ayons connaissance de leur programme pour choisir et oublier la liste de M Vastel s il ne souhaite pas s ouvrir aux demandes des associations fontenaisiennes

    Suggestions pour les reseaux sociaux meme si je ne les suis pas: des que M Vastel critiquera l une des propositions d une des 3 listes qui aura bien voulu se prêter a cet exercice lui repondre : repondez deja aux demandes des fontenaisiens, acceptez de partager et comparer votre programme avec vos paires et ensuite vous critiquerez…. !!

    • Blog Osez Fontenay

      Madame Balin, oui vous aurez sous peu dans les blogs Osez Fontenay et Les Nouvelles de Fontenay les réponses des 3 listes qui ont immédiatement accepté cette approche démocratique.
      Mais vous trouverez aussi la lettre de refus de la liste du maire que les associations auront commentée puisque les arguments employés pour refuser de répondre sont totalement faux.

  • Nous publierons le questionnaire et nos réponses en fin de semaine sur notre site internet.
    Gilles Mergy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )