31 octobre 2020 | 04:36
Vous etes ici:  / Libre opinion / Toujours aussi mauvais temps sur le Conseil Municipal

Toujours aussi mauvais temps sur le Conseil Municipal

Comme la loi l’y autorise, le Maire reprogramme une séance du conseil le 27 après n’avoir pas eu le quorum au conseil municipal du 20 (11 absents de la majorité et départ de 8 conseillers de l’opposition au milieu de la réunionl).

Dans ce nouveau conseil, sur les mêmes questions que celles du 20, il peut faire voter les résolutions même sans avoir le quorum.

Rendez vous compte, pour 3 questions qui vont permettre de vendre des parties de Fontenay aux Roses, donc de notre patrimoine, à des opérateurs privés, cela se fera dans un conseil programmé en urgence entre Noël et le jour de l’an, conseil dont on peut penser qu’il n’y aura pas grand monde.

Donc pas de discussion.

Vous me direz que les adjoints et conseillers de la majorité qu’ils soient là ou pas, ça ne change rien, il n’y en a jamais aucun qui dit quoi que ce soit.

Quand on se rappelle les discours pendant la campagne des têtes de liste qui siègent aujourd’hui à coté du Maire (et pas seulement eux, voire les blogs de certains…) sur le candidat Vastel et ses colistiers …

Et l’éthique bordel !

Va -t-on entendre certaines voix hurler comme lors de la séance du 20 quand l’opposition a quitté la salle : « inadmissible » , « bravo la démocratie » ?

Triste ? Inquiétant ? Désespérant ?

Tout à la fois.

JP Sevel

1 RÉPONSE

  • Monsieur SEVEL, je suis bien d’accord avec votre ressenti de fontenaisiens attristé, inquiet pour l’avenir et présentement désespéré.

    Mais le fond du problème ne viendrait il pas tout simplement du fait que notre Maire est mal, voir très mal élu ?

    Recueillir 25% de la moitié des inscrits sur les listes électorales au 1er tour et un peu plus de 50% de cette même moitié des inscrits en s’associant avec 3 autres listes au 2ème tour, donne un résultat qui ne représente certainement pas une majorité de citoyens.

    Alors, comment le Maire peut-il faire passer ses idées et ses projets? Certainement pas en faisant de la démocratie participative, car ce serait un échec assuré compte tenu de ce résultat électoral.

    Il ne reste plus au Maire et à sa troupe rapprochée qu’une méthode certes habile mais malhonnête pour faire passer ce qu’ils ont décidé sans l’avoir initialement mis dans leur programme (Conservatoire Soubise, immeuble d’habitation en fond de place du GdG, aménagement de la Cavée, modification du POS conjointement avec la mise en chantier du PLU, réaménagement de la place de l’eglise, etc…).

    Ne reste plus alors aux citoyens attristés, inquiets et désespérés que de lancer des pétitions et de déposer des recours dans un premier temps.

    Si la méthode de l’équipe de la majorité municipale ne change pas, les attristés, inquiets et désespérés vont sans aucun doute amplifier leur désarroi que je pressens arriver à grands pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )