27 septembre 2020 | 04:57
Vous etes ici:  / Libre opinion / Tribunes libres du Fontenay Mag de juin, encore une erreur de l’imprimeur !

Tribunes libres du Fontenay Mag de juin, encore une erreur de l’imprimeur !

Ne souhaitant pas mélanger les sujets dans un même article, je ne parlerai ici que de mise en page et non du caractère choquant de la tribune de la majorité signée par Jean-Paul Aubrun, 9ème maire adjoint.

Ayant pour la 1ère fois du mal à déchiffrer les tribunes de l’opposition (p 24) et mes lunettes n’étant pas sales, je me suis dit qu’il devait y avoir quelque chose de changé dans cette nouvelle édition du Fontenay Mag.

En effet, dans ce numéro de juin la taille de la police des tribunes de l’opposition a diminué au point de les rendre difficilement lisibles et est inférieure à celle de la tribune de la majorité qui a augmenté.
De plus la hauteur de la partie de la page réservée aux tribunes de l’opposition a été réduite d’au moins 2,5 cm (-4,5 cm par rapport à celle de mai).

Le texte de la tribune de la majorité n’occupant ce mois que la moitié de l’espace qui lui est réservé et laissant ainsi un espace vide important, il aurait été judicieux d’en libérer une partie pour les tribunes de l’opposition afin de les rendre plus claires et plus lisibles par les Fontenaisiens.

Une demi-page de 12 cm de hauteur pour 4 tribunes, cela ne fait vraiment pas beaucoup de place pour l’expression des élus de l’opposition qui représentent 47,08 % des votes pour les élections municipales.

Décidément l’imprimeur de la ville, par ses erreurs, complique la vie de la cité et n’arrange pas le « vivre ensemble » entre la majorité et l’opposition ardemment défendu par notre maire.

Agnès Gillot

Fontenay Mag juin 2016 p 24 :

TL juin 2016

2 RÉPONSES

  • Et dire que le tribunal a annulé le réglement intérieur en particulier parce que l’espace des tribunes de l’opposition était trop réduite… mais cette décision de justice n’est toujours pas appliquée !

  • Sur présentation de votre carte d’électeur, je suggère que la mairie offre à chacun(e) une loupe ou mieux encore un masque de confort noir pour reposer vos yeux fatigués après la lecture des tribunes de l’opposition dans le bulletin municipal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )