23 septembre 2021 | 23:08
Vous etes ici:  / Libre opinion / Un tract anoyme distribué hier soir dans l’immeuble Saint Prix et au centre ville: Un parfait exemple de désinformation à Fontenay

Un tract anoyme distribué hier soir dans l’immeuble Saint Prix et au centre ville: Un parfait exemple de désinformation à Fontenay

Un tract non signé a été distribué hier soir tard dans les boites aux lettres de la résidence Saint Prix et sur les pare-brise des véhicules du centre ville (voir ci dessous)..
Ce tract est mensonger et rend le débat public à Fontenay aux Roses exécrable.
Reprenons le point pas point:
– “Un comité soutenu par M. Mergy et le Parti Socialiste”:
Nous ne sommes pas un comité mais un simple de groupe de 9 Fontenaisiens parfaitement identifiés proposant un projet sans aucun lien ni avec M. Mergy, ni avec  le P.S. ni avec aucun autre parti ou groupe politique”. Nous sommes des Fontenaisiens intérréssés par la ville et prêts à continuer à y consacrer du temps.
– “Ce projet envisage l’expulsion de 40 logements dans la résidence Saint Prix “:
Le nombre de 40 est totalement faux et nous n’avons jamais pensé ou parlé d’expulsion, ce qui serait d’ailleurs illégal. Notre projet n’en envisage aucune. Dans notre projet un maximum de 26 logements seraient concernés  (le projet du maire en prévoit 10 à 16).  S’il se fait, bien evidement comme la loi le prévoit, les habitants concernés seront relogés et cela avec leur accord.
– “…des individus auto proclamés…”:
Cette expression n’a absolument aucun sens.
– ” N’acceptons pas que des individus décident à notre place…”:
C’est bien l’inverse de notre démarche et elle est bien différente de celle du Maire qui décide d’implanter des immeubles sur la place sans consulter les Fontenaisiens.
Nous organisons des réunions publiques pour présenter un projet qui permettrait de revitaliser la place du Général de Gaulle et plus généralement le centre ville.
Nous demandons à tous nos élus de le présenter, parmi d’autres projets bien sûr, à l’ensemble de la population pour que les Fontenaisiens puissent faire le meilleur choix pour la ville.

Le groupe des 9 Fontenaisiens auteurs du projet:

Fabrice Beckers, Alain Delahaye, Hérvé Levifve, Sylvie Lours Gatabin, Daniel Marteau, Françis Rondelez, Antoine Thill, Bernard Welter, Christine Ziegler

1 RÉPONSE

  • Alain Lhémery

    Nous sommes tous des “individus autoproclamés”.

    Sans compter que nous sommes également citoyens de cette ville de Fontenay (du moins tant que l’on ne nous en aura pas totalement dégoûtés) et pour ceux d’entre nous n’ayant pas encore fréquenté la prison (pour cause de zozoïsme débridé, d’empoisonnement ou de malfaisance généralisée), nous jouissons du droit de vote et de la liberté d’expression. Il semble naturel à la plupart des personnes qui veulent jouir de ces droits de s’identifier quand elles font des propositions citoyennes par exemple ou même quand elles disent des bêtises, personne n’étant parfait dans ce bas monde mon bon monsieur.
    Mais quelle est donc la qualité manquante du (des) courageux anonyme(s) qui l’ (les) empêche de s’identifier et de participer à un légitime débat auquel il (ils) est (sont) invité(s) ?
    Pathétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )