25 août 2019 | 16:07
Vous etes ici:  / Libre opinion / Une précision d’un des administrateurs du blog Osez Fontenay

Une précision d’un des administrateurs du blog Osez Fontenay

Madame Leroy, 

Je vous écris ici en tant que co-administrateur du blog Osez Fontenay.

Je tiens d’abord à vous remercier de vos contributions à l’expression citoyenne dans Fontenay.

Toutefois je souhaite apporter une précision.

Vous terminez un de vos articles sur le paragraphe traitant de P. Buchet par : « A noter qu’une des deux administrateurs de ce blog l’accompagnait… ».

Je ne sais pas exactement ce que vous sous entendez par ces 3 points de suspension, mais cela pourrait être mal interprété, même par des gens de bonne volonté . 

Si vous souhaitez laisser entendre que le blog Osez Fontenay a déjà pris une position politique pour les futures élections municipales parceque l’un d’entre nous accompagnait tel ou tel candidat, je me dois de vous dire avec force que ce n’est pas le cas, et ça ne le sera pas. 

Françoise Létang et moi même avons parfaitement le droit en tant que citoyen Fontenaisien impliqué dans la vie de notre ville, d’accompagner qui l’on souhaite dans une manifestation, voire même de soutenir qui l’on veut dans la campagne électorale, ceci n’impacte et n’impactera en rien notre totale indépendance dans la  gestion d’Osez Fontenay.

C’est l’engagement que nous avons pris entre nous 2 mais aussi  vis à vis de nos contributeurs via notre charte.

Et si par malheur, et certainement par inadvertance,  il  nous arrivait de nous écarter de cette règle, nous espérons tous les 2 que nos fidèles contributeurs, ceux de bonne foi bien entendu pas ceux qui inventent politiquement des postures pour nuire à Osez Fontenay, sauraient immédiatement nous le faire remarquer.

Laissez à Monsieur Vastel le soin de diffuser à l’envi son leitmotiv qu’ Osez Fontenay est un blog politique, après avoir donné consigne à ses sympathisants de ne pas y écrire  comme il a été obligé de le rappeler à la présidente du tribunal lors de la 1 ère instance du procès en diffamation qu’il a intenté contre le blog Osez Fontenay.

Voilà, Madame Leroy, une précision qui me semblait important de donner alors que nous entrons désormais dans une campagne municipale au cours de laquelle nous nous attendons, Françoise et moi à être l’objet de beaucoup de critiques, de procès en sorcellerie ou d’interprétations montées de toutes pièces qui pourraient nous amener à nous justifier une nouvelle fois devant les tribunaux.

Ce blog est indépendant. Il le restera. Ne le discréditons pas par des confusions qui n’ont pas lieu d’être entre un rôle d’administrateur de blog citoyen indépendant de tout parti et une vie de citoyen impliqué.

A vous lire de nouveau et souvent si possible dans Osez Fontenay

Bien cordialement

Daniel Marteau

2 RÉPONSES

  • Monsieur Marteau,
    pardon si la fin de mon article vous a laissé penser que je considérais votre blog comme politique.
    Je pense que votre blog n’est pas partisan.
    J’ai lu qu’à titre personnel vous avez salué l’accord entre G. Mergy et les Verts et je précise donc que Mme Létang à titre personnel a accompagné P. Buchet dans sa tournée aux Blagis
    Je veux participer à cette campagne sans insinuations malsaines donc si jamais vous trouvez que je dérape, n’hésitez à me reprendre
    très cordialement

  • Personnellement je n’ai aucun commentaire à faire, ni aucun compte à rendre.
    Comme le dit Daniel, nous pouvons accompagner qui nous voulons dans Fontenay et ailleurs.
    Ce blog n’a aucune étiquette politique et aucun de nous n’a une carte de parti politique.
    Il est bien évident que si nous devions faire une campagne et nous inscrire sur une liste nous quitterions l’administration du blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )