29 juillet 2021 | 03:53
Vous etes ici:  / Libre opinion / Et voilà le grand concours de Pâques 2021 : « On a rien d’autre à foutre à la mairie ? »

Et voilà le grand concours de Pâques 2021 : « On a rien d’autre à foutre à la mairie ? »

Bonjour jeune Fontenaisien,

Tu t’impatientais grave. Mais le voilà le grand concours de Pâques offert par le blog préféré de tes parents s’ils sont dans les 80 % de Fontenaisiens qu’ont pas mis la bonne photo dans l’urne aux dernières municipales.

Attention, cette année c’est difficile, il va te falloir réfléchir.

Voici les données du concours. Lis bien.

Aujourd’hui, la Première dame de la municipalité, Première adjointe, spécialiste du peuplier à racines molles, vient de se fendre de son 6000 ème tweet. Oui six mille, tu as bien lu.

Te rends-tu comptes, et cela en seulement 12 mois aux baguettes ? Ça fait pas bien loin de 500 par mois. Et vif comme tu es, tu as déjà calculé que l’on tangente les 17 par jour. Plus d’un par heure ouvrable. Mais dort elle ? Cela ne nous regarde pas.

Rend toi compte de tout ce travail en plus de ce rôle si prenant de première adjointe de la ville, de son métier perso, de la prépa des conseils, de ses activités dans le monde végétal, etc, etc…

Quel travail. Quand on pense qu’il y en a qui se la coule douce. Bon, c’est vrai qu’ ils n’ont pas le même salaire, mais quand même.

Bien. 

Maintenant  il faut que tu saches, et c’est important pour le concours, que la première dame dans un tweet du plus haut intérêt nous a dévoilé il y a peu qu’elle s’occupait des réseaux sociaux à partir de son chalet d’aisance qu’elle nomme ses « ch… », c’est plus fleuri, ce qui se comprend quand on a des compétences aigues dans le monde végétal.

Tu as maintenant tous les éléments en main.

Alors jeune Fontenaisien, sauras tu répondre au concours de Pâques ?

Voilà les 3 questions, concentre toi :

Pour arriver à ce niveau record de tweets et sachant d’où elle les écrit:

  • a/ A t elle installé un ch… dans son bureau ?
  • b/ A t elle installé un bureau dans son ch… ?
  • c/ A-t-elle 2 bureaux avec 2 ch… ?

Pour départager les ex aequo car vous êtes nombreux à tenter votre chance et il faut faciliter le travail d’oncle Michel qui va se cogner tout seul le dépouillement puisqu’il a choisi d’animer ce blog après le brutale disparitions des 2 malfaisants précédents, et nous lui disons “merci Michel”, tu dois répondre à la question subsidiaire que voici :

Toujours en recherche de progrès un(e) adjoint(e) très bien payé(e) veut bien sûr tenter de faire mieux les 12 mois suivants pour plaire à son Calife qui l’augmentera certainement si il ou elle réussit. Mais le mickey chamboule tout. 

Alors, dans les 12 mois à venir  combien va -t -elle pouvoir écrire de tweets? : 1  ? 5 ? 9538 ?  

Pas facile, mais réfléchis bien et coche la bonne réponse.

Tu renverras l’ensemble à oncle Michel en lui précisant le titre «  Concours de Pâques : On a rien d’autre à foutre à la mairie ?».

Tu n’oublieras pas de marquer sur ton bulletin  sous peine d’invalidité « Merci Laurent » . 

Mais cette année tu rajouteras « Merci Muriel »  (tu sais celle qui dit toujours « Merci Laurent »).

Tu peux te faire aider par tes parents sauf si ils font partie des 20 % qui ont gagné au tirage du loto en juin dernier et sont heureux de la nouvelle hausse des impôts de 13% promise par le Grand Mufti dans son programme de … la semaine dernière. Merci laurent

Amuse toi bien et bonne chance jeune Fontenaisien. 

Jean Guy Croland

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )