29 septembre 2020 | 02:22
Vous etes ici:  / Libre opinion / PLU: Lettre de l’Association CIVIFAR au Maire

PLU: Lettre de l’Association CIVIFAR au Maire

Fontenay-aux-Roses, le 27 Janvier 2017

Monsieur le Maire

Le commissaire enquêteur a rendu son rapport dans le cadre de l’enquête publique sur le passage du POS au PLU. L’association CIVIFAR salue tout d’abord la transparence que vous avez contribué à mettre en place dans ce processus en publiant rapidement sur le site internet de la ville les documents affairant à l’enquête publique et maintenant le rapport du commissaire enquêteur. Ce rapport comporte des réserves et des recommandations qui amèneront vraisemblablement des ajustements par rapport au projet initial de PLU. Le projet de document définitif doit être mis en délibération au Conseil de territoire de l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud – Grand Paris en Mars ce qui laisse très peu de temps pour informer et débattre avec les fontenaisiens des modifications.

Vu le très grand intérêt manifesté par les Fontenaisiens pour ce sujet important pour l’avenir de la commune et étant donné les contraintes de temps, nous pensons qu’il est urgent d’organiser une réunion publique qui permettra de présenter une synthèse des conclusions du rapport suite à l’enquête publique et surtout de présenter les modifications rendues nécessaires suites aux différentes réserves et recommandations du commissaire enquêteur. Cette réunion est urgente car elle perdrait tout son sens si jamais elle était organisée après les débats au conseil municipal et surtout après l’envoi du document au conseil de territoire.

J’espère que sur ce point qui tient particulièrement à cœur aux fontenaisiens, comme vous l’avez rappelé dans votre bilan à mi-mandat, vous continuerez l’effort de dialogue et de concertation à ce moment particulièrement important du processus.
Je vous prie d’agréer, monsieur le maire, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Antoine Thill
Président de l’association CIVIFAR

Copies à :
– Madame Gagnard, Maire adjoint Démocratie Locale et Associations
– Monsieur Faye, Maire adjoint Urbanisme, Environnement, Cadre de vie, Transports, Bâtiments communaux

1 RÉPONSE

  • Je partage totalement cette légitime demande. Étant donné l’importance de la mobilisation lors de l’enquête publique et le nombre de remarques et observations, une réunion publique et un conseil municipal s’imposent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )