6 mai 2024 | 05:44
Vous etes ici:  / Libre opinion / 12,48/jour

12,48/jour

« Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mon tweet a son juge; la parole que j’ai annoncée, c’est le fontenaisien qui la jugera au dernier jour. »

Voici ce que nous dit l’évangile de Jean le twittos de Fontenay au verset 12:48 en nous parlant des 12,48 tweets quotidiens de notre 1ère adjointe.

Ouah c’est énorme mon père ! Le père Twittus m’a pourtant dit que déjà s’il en faisait 8 par jour, ça l’empêchait de prier et de faire son travail.

Et oui mon fils, mais ça correspond bien au nombre de tweets quotidiens de la 1ère adjointe. 5242 tweets en 14 mois, ça donne un sacré vertige depuis le clocher !

Mais mon père vous rigolez j’espère ? Elle n’a pas de travail à la mairie ? Ne reçoit-elle pas 1.500 euros mensuels de la part des fontenaisiens que pour tweeter ?

Aaaaahhhh mon fils, ne dis rien de tel, si la 1ère adjointe t’entendait, elle te jugerait comme elle juge tous ceux qui ne sont pas d’accord avec ses tweets !

Mais mon fils n’oublie pas la fin du verset : sa parole sera jugée aussi au dernier jour par les fontenaisiens qui risquent de comprendre rapidement que leur 1ère adjointe ne fait rien d’autre que tweeter.

Michel Leloup

2 RÉPONSES

  • Mon bien cher confrère* Michel.

    Décidément, on en apprend de belles sur Osez-Fontenay.
    Votre contribution (un rappel des interdits : moins de 8 tweets / jour et / personne) va, je l’espère, faire reconsidérer à la personne dont il est question sa frénétique pratique (voire fanatique, mais je le comprends à vous lire, peu orthodoxe).
    D’autant plus que cette personne pratique également sous des noms différents, comme cela a été mis en évidence à l’occasion de difficultés de connexion lors de la diffusion « Facebook live » sur les travaux de voiries le 20 novembre proposée par la Mairie (bonne initiative d’ailleurs) ; cela était déjà connu de nombreux adeptes.

    * en effet, je ne peux pas vous considérer comme un frère, ne faisant pas partie des adeptes de Twitter.

  • Véronique Lafarge

    Il y a trois jours, Mme Reigada a tweeté en boucle pour mettre en cause mon existence. Cela m’a fait un drôle d’effet.
    Aujourd’hui elle tweete en boucle pour expliquer qu’augmenter le budget des animations de Noël de 70% entre 2018 et 2019 juste avant les élections c’était juste de l’adaptation technique.
    Elle prend vraiment les Fontenaisiens pour des débiles mentaux.
    Il parait que ses co listiers et les employés communaux ne la supportent plus déjà. On peut les comprendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )