19 octobre 2019 | 04:37
Vous etes ici:  / Libre opinion / 19 juin : le jour de la réunion fantôme

19 juin : le jour de la réunion fantôme

En avril dernier, Laurent Vastel (alors militant actif de l’UDI et opposant résolu au Président de la République) s’est sans doute dit qu’il ne gagnerait pas sur son seul bilan (on ne peut qu’être d’accord avec lui sur ce point).
Avec son association Fontenay Demain, il a donc décidé de lancer une consultation des Fontenaisiens pour savoir ce qu’ils pensent de la ville.
Aussitôt dit, aussitôt fait, un magnifique tract en quadrichromie est publié.
 Les questions sont un peu creuses. Mais peu importe, ce qui compte pour le Maire c’est de montrer qu’il consulte les habitants de notre commune.
Dans un souci de transparence qui ne lui est pas habituel, il annonce dans son tract une réunion de restitution des résultats du questionnaire le 19 juin, réunion ouverte à tous les Fontenaisiens.
J’avais un peu oublié cette promesse du Maire.
C’est la lecture de l’article paru le samedi 22 juin dans le blog Ateliers Fontenaisiens qui me l’a rappelé.
Comme écrit dans cette article, la date du 19 juin est passée. Aucune annonce n’a été faite sur la tenue ou l’annulation de cette réunion. Aucune information n’a été donnée sur les résultats du questionnaire.
Seul un tweet du sieur Constant (celui qui a méprisé les anciens combattants le 8 mai 2011 et écrit un tweet clairement diffamatoire à l’encontre de Gilles Mergy avant de le modifier) nous indique que « face au succès de la consultation, il a été décidé de se donner un peu de temps ».
Seuls les avocats les plus zélés de la cause « il faut sauver le soldat Vastel » y croiront.
Désormais, à Fontenay, le lendemain du 18 juin, date de l’appel du Général de Gaulle, nous pourrons fêter le « jour de la réunion fantôme de la majorité municipale ».
Véronique Lafarge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )