17 septembre 2019 | 12:53
Vous etes ici:  / Libre opinion / (Absence) d’éthique de responsabilité et de conviction

(Absence) d’éthique de responsabilité et de conviction

Alors qu’on évoque en permanence la nécessaire rigueur morale des élus, MM Vastel et Buchet ne sont pas des bons exemples.
M. Vastel n’a pas hésité à tourner sa veste en fonction de ses propres intérêts électoraux. Depuis les bons scores de LREM et EELV aux européennes, il affiche sur le papier glacé du magazine municipal de solides convictions écologiques et multiplie en parallèle les appels du pied aux amis du Président de la République. Début 2017, alors que tout le monde donnait F. Fillon vainqueur de l’élection présidentielle, il était un filloniste convaincu.
Quant à l’ancien Maire Pascal Buchet, n’oublions sa triple condamnation pour harcèlement moral. Dans un arrêt rendu public le 8 avril 2014 (juste après sa défaite aux municipales), la Cour de cassation avait confirmé la condamnation en appel de Pascal Buchet reconnu coupable de harcèlement moral sur son ancienne directrice de la communication, qui s’était suicidée en 2007.
Dans son arrêt, la Cour de cassation avait estimé que la Cour d’appel de Versailles avait « caractérisé en tous ses éléments, tant matériels qu’intentionnels, le délit de harcèlement moral dont elle a déclaré coupable M. Buchet ».
Formellement, Pascal Buchet, qui avait condamné à une amende et une peine de prison avec sursis, n’est en revanche pas inéligible.
Mais sur le plan moral, comment peut on penser qu’il reste l’homme de la situation pour gérer une ville de 25000 habitants et administrer plus de 400 employés municipaux ?
Jacques Cohen

4 RÉPONSES

  • Vous préconisez de voter pour quel candidat Monsieur Cohen?

  • Cher Monsieur
    Votez pour qui vous voulez (Bayet, Ducret, Faye, Mergy, Ribatto…) mais SVP ni pour Vastel ni pour Buchet

  • J’ai choisi mon candidat depuis bien longtemps cher Monsieur.
    Ça sera Michel Faye ou sa tête de liste puisque la « rumeur » sur le marché dit que la tête de liste pourrait être Madame Faye ou Madame Alvaro… ce qui, personnellement me va très bien . J’espère juste qu’il y aura un tout sauf Vastel…
    Je suis plus mesuré que vous pour Monsieur Buchet.
    Ribatto devrait être sur la liste du Maire. À contre coeur mais il y sera.
    Très cordialement.
    Gd

  • L’heure des règlements de compte est arrivée. C’est ce qu’on appelle la démocratie. Attention, ça va saigner ! En espérant que les projets intéressants l’emporteront sur les rancoeurs ! Que le/la meilleur(e) gagne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )