4 juin 2020 | 09:20
Vous etes ici:  / Libre opinion / Certains proches de L. Vastel ne reculent devant aucun argument

Certains proches de L. Vastel ne reculent devant aucun argument

J’apprends que G. Mergy, mais pas seulement lui , agacé par le niveau lamentable des interventions sur Twitter de Mmes Bullet et Collet a fini par les bloquer.

Mme Bullet  réagit par le post suivant:

Mmes Bullet et Collet se plaignent de manque de démocratie et d’atteinte à la liberté d’expression.

L’argument venant de ces personnes est intéressant.

Ces propos sont quand même extraordinaires quand on sait combien ces 2 personnes sont proches de L. Vastel responsable d’un blog partisan à Fontenay à qui j’ai envoyé 4 articles récemment, jamais publiés et sans même un  accusé de réception.

La Démocratie et la liberté d’expression ne semblent marcher que dans un sens pour les proches de L. Vastel.

Daniel Marteau

4 RÉPONSES

  • Je ne suis pas familier de twitter.
    Bloquer veut dire quoi ?
    Elles ont été interdites de publication ? Ou bien Mr Mergy n’est plus dérangé par leurs messages ?
    Dans le premier cas, cela me paraît raisonnable de la part de twitter de ne pas tolérer ce niveau, mais j’ai un doute qu’il s’agisse de cela.
    Dans le second cas, Mr Mergy aura bien fait. Il a des choses plus importantes sur lesquelles travailler et je crois savoir (je le sais) qu’il ne chôme pas.

  • C’est assez extraordinaire que des gens se plaignent que d’autres n’aiment pas que l’on dise n’importe quoi sur eux à longueur de journée!
    Au fait Mme Bullet elle a bien voté au Conseil Municipal pour essayer de faire fermer le blog Osez Fontenay, non?
    « Pauvre Fontenay «  comme disait , une autre amie de la liberté d’expression et de Laurent Vastel.

  • Dans la vraie vie, on choisit ses amis, ses relations. Sur certains réseaux sociaux, comme Facebook, c’est également la base du fonctionnement (amis virtuels), sauf à choisir de ne publier que des articles publics.
    Dans Twitter, n’importe qui peut suivre ce qu’écrit n’importe qui ; il suffit de s’abonner. La fonction de blocage permet alors de dire « je ne souhaite plus voir les articles de tels utilisateur, et je souhaite qu’il ne voit plus les miens ». En quoi est-ce une atteinte à la démocratie et à la liberté d’expression ?
    En fait, ce qui gène ces dames, c’est qu’elles n’ont plus un accès direct aux arguments de campagne de M. Mergy pour pouvoir les contester et surtout les dénigrer… Mais quand M. Mergy distribue des tracts au marché, viennent-elles les prendre ? Les lisent-elles ? Viennent-elles les contester pied à pied ? Très rarement, pour ne pas dire jamais. Est-ce pour autant une atteinte à la démocratie et à la liberté d’expression ?

  • Monsieur Lhémery, puisque vous semblez mal connaitre Twitter , je me permets une explication par analogie: le blocage sur Twitter c’est l’équivalent du masque pour le corona machin.
    Ça permet de stopper les couillonades de toutes sortes.
    C’est une mesure de salubrité publique qui devrait être obligatoire quand on a à faire à des récidivistes du dénigrement gratuit sans aucune capacité d’analyse et encore moins de synthèse.
    Mal qui a frappé lourdement Fontenay ces dernières semaines et contre lequel il est urgent de prendre des mesures drastiques.
    Et si le récidiviste proteste il faut lui coller une amende et un confinement (puisque finement seul ne fonctionne pas !).
    J’espère cher monsieur Lhémery vous avoir éclairé .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )