17 janvier 2019 | 02:54
Vous etes ici:  / Coup de gueule / Démocratie Participative / Libre opinion / Fontenay-aux-Roses Avenir !

Fontenay-aux-Roses Avenir !

Nous avons ouverts, pour certains d’entre nous des profils facebook et en me promenant sur le site je vois « Fontenay-aux-Roses Avenir » rien d’anormal pour les élus de la majorité de créer un compte facebook, c’est très courant.

Sur ce compte un article sur le blog «Osez-Fontenay » semble beaucoup déranger Monsieur le Maire, il prétend que ce blog est «hostile», que sur ce blog, «certains s’offusquent de l’augmentation d’impôts imposée par la coupe sombre gouvernementale », que d’autres « exigent que la municipalité garde un bâtiment pour lequel personne n’a d’utilisation prévue» Bref, on mélange et on brasse, la politique politicienne, la politique nationale et pendant qu’on y est, on fait allusion à la vente du patrimoine de Fontenay-aux-Roses, le conservatoire Soubise.

Monsieur le Maire combien de fois faudra t’il le répéter, un blog comme » Osez Fontenay » c’est la compilation d’écrits de fontenaisiens. Tous le monde peut y écrire, comme vous l’avez déjà fait. Ce blog n’a pas d’étiquette politique mais les auteurs des articles, oui certainement. Aucun article paru ne s’en est pris au maire personnellement, mais à certaines de ses positions ou décisions, oui. Le maire continue à confondre le blog en tant que tel et les fontenaisiens qui y écrivent.

Par ailleurs, la vie de la cité c’est de la politique mais ce n’est pas une politique politicienne.

Les coupes sombres n’exigent pas le cumul d’une augmentation d’impôts, des tarifs de cantine, de la vente du patrimoine alors même que le retard de paiement du CEA a été reçu il n’y a tout de même pas très longtemps. Chacun est en droit de se poser des questions.

Oui une pétition circule dans Fontenay-aux-Roses contre la vente du Conservatoire Soubise.

Outre le fait que Monsieur le Maire n’a pas expliqué en amont son projet à l’association du Conservatoire, ni à personne d’autre d’ailleurs, de nombreux fontenaisiens ne comprennent pas, et j’en fais partie comment les élus de la majorité, peuvent suivre la décision de Monsieur le Maire alors même que lors des élections municipales chacun avait force de proposition pour convaincre les fontenaisiens qu’il n’allait pas vendre le patrimoine et qu’il était souhaitable de le conserver pour les fontenaisiens, pour les associations, pour la culture.

Entre les augmentations de toutes sortes, les promesses de campagne non tenues et les interprétations diverses et variées des budgets il y a matière à s’interroger !

Françoise LETANG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )