25 janvier 2020 | 08:29
Vous etes ici:  / Libre opinion / Les réseaux sociaux : le caniveau de campagne

Les réseaux sociaux : le caniveau de campagne

Madame Collet, la dame proche du maire que je citais dans mon article précédent , me fait savoir via Osez Fontenay que ses mots exacts sont : « Ça m’évoque des choses assez sombres de notre histoire », et non pas comme je l’ai écrit  : « … nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire » .

Ce qui nous en conviendrons change tout !!!!!

Elle confirme donc que son point Godwin est entièrement mérité.

Encore bravo Mme Collet.

Cette rectification essentielle de Madame Collet m’amène à compléter mon article pour la bonne information des Fontenaisiens.

Sur ces mêmes réseaux sociaux que ceux mentionnés précédemment on lit aussi la prose d’une élue, autre proche du maire, mais moins proche que la précédente quand même, qui met en doute l’intégrité de Gilles Mergy .

Et voilà le maire qui tweet immédiatement pour la défendre en argumentant  que ce ne sont que des propos de campagne.

Ben voyons.

L. Vastel interprète une phrase en en déformant le sens c’est une diffamation et un procès mais un de ses soutiens accuse un candidat de ne pas être intègre, pour L.Vastel c’est un aimable propos de campagne.

On le pousse encore un peu et ce serait même une amabilité.

Et L. Vastel qui décidément ne recule devant rien accuse Gilles Mergy qui évidement proteste devant cette diffamation, d’être contre la liberté d’expression!

C’est vraiment le monde à l’envers!

Quel culot.

Remarquez on a déjà lu dans ce blog qu’il ne s’interdisait pas d’accuser l’association Soubise de « versatilité » !

Et pourquoi pas 1 et 1 ça fait 4 ? Si ça peut aider sa campagne, pourquoi se priver .

Oui mais quelle crédibilité pour un candidat qui est un maire ?

Et tout ça sur les réseaux sociaux où les échanges sont bien constructifs comme doit le penser Madame Collet qui y fait de si nombreuses et si intéressantes interventions toujours très mesurées .

Pascal Renault

3 RÉPONSES

  • Antoine Mitouard

    Autant de quart de phrases toutes faites sans analyse sans profondeur qui ne disent rien d’autre que mépris, discrédit, rumeurs, d’ailleurs toutes centrées sur Gilles Mergy.
    Mais à bien réfléchir c’est Gilles Mergy qui doit être content :1 post de Mme Collet c’est 3 séances de porte à porte économisées.
    Suggestion à Monsieur Mergy : publier tous les posts de Mme Collet sur votre propre blog Ateliers Fontenaisiens, c’est la meilleure campagne possible!

  • .. Dont les plus virulentes viennent de Madame Collet. Quelle mémoire cette dame….elle a vraiment tout oublié…
    Certaines personnes de la mairie doivent vraiment trembler de la voir revenir. Sur les réseaux sociaux elle vante les mérites du personnel communal alors qu’en privé elle fait tout le contraire.
    Bon courage

  • Dire que jusqu’ à ce jour , vu son jeune àge, madame Collet n’a jamais voté pour une autre liste que celle de Pascal Buchet et Gilles Mergy…
    Dire aussi qu’elle leur reproche d’être élus depuis 25 ans….et monsieur Lafon un des 1er bras droits de son conjoint depuis combien d’années ? Madame Galante Guilleminot ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )