21 octobre 2019 | 20:06
Vous etes ici:  / Libre opinion / L’écologie en berne à Fontenay

L’écologie en berne à Fontenay

Les différents témoignages récents lus dans ce blog montrent que la conception de l’écologie par l’équipe municipale et en tout premier lieu L. Vastel est préoccupante.

Comment peut-on aujourd’hui autant engager sa ville dans le minéral quand partout ailleurs on « verdit »?

Comment peut-on continuer à réduire le nombre d’arbres de pleine terre, car contrairement à ce que prétend la municipalité il n’y a pas autant d’arbres replantés que d’arbres d’abattus ?

Comment peut-on faire croire qu’avec une fleur en pot on remplace à équivalence un arbre en pleine terre?

Comment peut on accepter de gâcher toute cette eau ( par évaporation des fontaines et lames d’eau ou en pure perte comme place de l’église) ce « nouveau bien le plus précieux »?

La repose est double : un manque total de conscience et de compétence écologique et une volonté acharnée de faire ce qui est le plus rapide quoiqu’il en coûte financièrement ou écologiquement pour montrer un résultat en début de campagne électorale.

Ce sont les Fontenaisiens qui trinquent. Et doublement : avec leurs deniers pour quelque chose qu’ils n’ont (peut être) pas voulu :où sont les consultations sur ces fontaines et ces lames d’eau, les existantes et celles à venir (à la Cavée et ailleurs …) et avec l’avenir de leur ville qui perd en continu « du vert ».

Pascal Renault

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )