18 juillet 2019 | 23:53
Vous etes ici:  / Libre opinion / Merci pour l’invitation

Merci pour l’invitation

Il se dit autour de la magnifique place de Gaulle, pompe à chaleur magique, que samedi c’est la fête. Fausse nouvelle ?

C’est l’association Ateliers Fontenaisiens / EELV qui organise un pique-nique citoyen Parc Sainte Barbe samedi midi ? C’est vrai, mais, désolé, il faut venir avec son panier qu’il faut en plus partager. Non à Fontenay il y a d’autres opportunités.

Eh oui ! Il se dit qu’il va y avoir l ‘inauguration de la roseraie, avenue Lombard, roseraie créée depuis de nombreux mois en toute concertation, concertation dite vastelienne. Il y a toujours des esprits chagrins pour juger l’insuffisance de la concertation et comme dit notre maire honoré «  depuis 2014, vous avez choisi de me confier Fontenay-aux-Roses », alors…

Certes, il y a déjà eu une manifestation pour la plantation de la Rose de Fontenay . Mais cette fois c’est pour installer un éléphant. Soyez rassurés notre responsable de l’esthétique urbaine ne va pas se déguiser en dompteuse, non ! C’est un éléphant rose qui va faire face à notre belle rose, entourée de vases multicolores et d’arceaux non moins colorés.

Qui dit inauguration à Fontenay dit pot…

Mais attention ce n’est pas n’importe quel pot : c’est un buffet déjeunatoire qui sera donné juste à coté, enfin presque, salle Bonnard, rue de l’Avenir. Mais si ! Vous savez c’est l’endroit où était prévu un immeuble à la place du centre de loisirs et qui avait provoqué l’ire des habitants du quartier, qui, ne pensant qu’à leur petit bien être, s’y sont opposés.

Bon vous avez trouvé… Mais les difficultés ne sont toutefois pas totalement écartées. En effet, contrairement à la coutume il n’y a pas de pot. Vous voyez il ne faut jamais généraliser !

Le décalage d’une semaine pour raison de canicule pour les uns, pour retard dans la préparation pour d’autres, a eu raison du cortège inaugural depuis la mairie et du pot.

De toute façon, il y aurait télescopage avec des travaux de commissions d’une prochaine liste pour les municipales 2020 .

C’est mieux ainsi, les penseurs ne seront pas dérangés et seront sur place pour le buffet déjeunatoire et ne perdront pas de temps pour dessiner les futurs espaces minéraux de demain.

Donc, ne vous attardez pas et ne prévoyez pas des doogy bags (cela tombe bien car s’ils étaient en plastique il y aurait les énergumènes des Ateliers Fontenaisiens/ EELV qui vous feraient remarquer en passant que ce n’est pas très développement durable).

Bon appétit quand même.

Remi Boucher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )