9 août 2020 | 04:11
Vous etes ici:  / Libre opinion / (Re)faire la fête à Fontenay-aux-Roses

(Re)faire la fête à Fontenay-aux-Roses

Les contraintes sanitaires ont conduit à l’annulation de toutes les festivités prévues d’ici la fin du mois de juillet (fête de la ville, fête de la musique, bal et feu d’artifices pour notre fête nationale).

Nous espérons vraiment qu’à partir de la rentrée de septembre, nous pourrons, tout en respectant des mesures de protection particulières  reprendre un programme d’animations festives sur notre commune.

Car faire la fête ensemble permet de partager des moments joyeux et précieux, de renforcer le lien social entre tous les habitants de notre ville, de briser le cloisonnement des quartiers et de favoriser une dimension intergénérationnelle et inter-culturelle.

J’y suis d’autant plus sensible que c’est dans cet esprit que j’avais lancé la première édition de  la fête de la ville en 1998 quand j’étais conseiller municipal en charge de l’animation locale.

Nous voulons donc faire de Fontenay une ville plus joyeuse et plus festive et nous mettrons en œuvre un programme d’animations pour tous les âges et pour tous les quartiers de notre ville.

Nous prévoyons ainsi  :

–       de maintenir les animations déjà existantes (brocante des enfants, grande brocante de l’automne, festivités de noël, fête de la ville y compris le carnaval des enfants, fête des Blagis, fête de la musique, fête nationale…) ;

–       d’organiser de nouvelles animations festives de proximité partout dans la ville quartiers en augmentant l’enveloppe financière allouée à chaque quartier;

–       De créer de nouvelles animations dans les différents parcs et jardins publics autour de la musique avec la création d’une chorale municipale ;

–       De mettre en place de nouvelles animations festives dans le futur lieu ouvert (tiers lieu) que nous souhaitons créer à Fontenay et sur lequel nous lancerons une grande concertation.

Gilles Mergy

3 RÉPONSES

  • Et la brocante de printemps que nous avions aussi créée et supprimée par l actuelle municipalité. faudra la rétablir l an prochain. je m y suis engagé bien sûr si les conditions sanitaires sont réunies

  • J’espère aussi le rétablissement de cette brocante scandaleusement annulée.

  • Et surtout ne pas faire un doublon d’animation je pense à la fête de la ville et la fête foraine. De refaire notre parc qui est un peu à l’abandon et d’installer des jeux pour les pré ados je pense mur d’escalade. l’idée du matériel de sport en extérieur était une très bonne idée malheureusement peu de respect de la part des fontenaysiens ou autres personnes qui l’utilisent et pas d’entretien tout comme le terrain de foot synthétique les crampons sont déconseilles et pourtant…il y a des vélos que font ils sur un terrain de foot. Mais la ville ne peu pas être derrière les gens en permanence. respecter notre ville c’est se respecter soi même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )