18 juillet 2024 | 00:47
Vous etes ici:  / Libre opinion / Marie-Jo, ou le droit de terminer sereinement sa carrière

Marie-Jo, ou le droit de terminer sereinement sa carrière

Marie-Jo est ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) à l’école maternelle des Renards. Son activité auprès des enfants, en accompagnement des enseignant(e)s, y est très appréciée.

Marie-Jo approche de l’âge de la retraite et espérait rester dans son poste actuel jusqu’à cette échéance. Sa hiérarchie en a décidé autrement. Pour la seconde fois en quelques années, elle veut la transférer dans une autre école, avec effet à la rentrée de septembre 2024. Un changement sans autre justification que « faire tourner le personnel », sans intérêt si peu de temps avant la retraite.

En l’absence d’un Directeur général des services à la mairie de Fontenay-aux-Roses, Gilles Mergy, Conseiller municipal d’opposition, a interpellé le Cabinet du maire sur cette situation. Toujours sans réponse un mois plus tard…

Alors les collègues de Marie-Jo et les parents d’élèves de l’école se mobilisent. Ils ont demandé à Osez Fontenay d’intervenir pour rendre publique cette situation. Ce que je fais bien volontiers en publiant cet article.

L’administrateur d’Osez Fontenay
Michel Giraud

Pièce jointe : copie du courrier électronique de G. Mergy au cabinet du Maire

1 RÉPONSE

  • Véronique Fontaine Bordenave

    Petit rappel à ceux qui manifestent un Alzheimer sélectif apparemment ; la pratique n’est pas nouvelle et était déjà effective sous les mandats de Pascal Buchet malgré la présence d’une directrice de cabinet.

    Marie-Jo est restée très longtemps à Jean Macé où elle était très appréciée par les enfants et par les parents.
    Les équipes d’animateurs dans les écoles connaissaient d’ailleurs le même sort….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )